VIDEOS

LES ACTIONS AU QUOTIDIEN

Opération coup de poing

Nettoyage des espaces ordures Boulevard des Matelot.

Le Sitcom a ajouter deux containers bleus en haut du boulevard des Matelots pour faire face au surcroit de déchets durant le feu d’artifice du Jeudi 23 AOUT 2018

LES RÉALISATIONS DE L’USCVN NOVEMBRE 2017 / JUIN 2018

RELATION AVEC LA MAIRIE

De nombreuses réunions ont été réalisées sur notre demande avec les adjoints au maire et les différents services techniques (mairie, Agglo, SITCOM …)

J’ai relié l’USCVN dans ses demandes auprès de la mairie avec le comité de quartier EST dont je suis le délégué, et à ce titre représenter notre village sous un autre prisme afin de mettre en évidence certains problèmes que l’USCVN ne pourra pas traiter seul.

Ces nombreuses réunions ont permis de faire réaliser plus de 20 points de remises en état de notre village

LA VOIRIE / PROPRETÉ / ESPACES VERTS

Au niveau municipal, Mr BENTAJOU adjoint au maire d’Agde nous affirme être conscient de ce problème tant au niveau des ordures ménagères, des encombrants, du stationnement, de la dégradation de la chaussée et des trottoirs différentes pistes pour modifier cette situation sont envisagées.

En attendant des travaux conséquents pour la saison 2018, des actions seront mises en place.

Comme un véhicule banalisé composé d’agents assermenté effectuerons tous les jours une ronde pour d’une part verbaliser les véhicules mal garés empêchant les ses éboueurs de faire leur travail et d’autre part tous les contrevenants au non respect des zones de dépôts d’encombrants et de tri sélectif. Par ailleurs une accentuation des passages de la brigade environnement et des procès-verbaux dressés sera effective dès le printemps. Par ailleurs une accentuation des passages de la brigade de l’environnement et des procès verbaux dressés sera effective dès le printemps.

Sur le village les palmiers morts vont être remplacés avant le démarrage de la saison

A l’extrémité du boulevard des matelots ce « point noir » en matière d’hygiène et d’ordures ménagères et d’encombrants à l’un des endroits les plus fréquentés du village puisqu’il s’agit du principal accès à la plage et au poste de secours est partiellement résolu.

Pour le bord de plage,

Tous les trous, les caillebotis formant les trémies formant des plateformes isolées du sol sur la longueur du bord de mer ont été réhabilités pour le démarrage de la saison.

Sur le village le marquage au sol des voies de circulation et le positionnement de plots d’interdiction de stationnement ont commencé à être installé.

Le problème des poubelles

  • Les nouveaux containers
    Une étude est en cours pour supprimer les bacs roulants par leurs remplacement par des bacs aériens à préhension du type KINSHOFER disposant de récupérateur de jus et de détecteur de remplissage. Ces containers pouvant recevoir directement les sacs poubelles de grandes quantité habituellement déposé dans des bacs roulants Un premier essai est effectué dès le printemps sur deux sites distincts dont Port Ambonne.
  • Une politique de collecte des ordures ménagères plus incisive avec un arrêté pris par Mr BENTAJOU adjoint au maire d’Agde de dépose et de récupération par l’ensemble des usagers des containers à des heures précises

Des chantiers à réaliser dans l’année avec la mairie et chaque immeuble et les commerçants :

  • Le curage des égouts
  • La dératisation

PROJET DE CONSTRUCTION DE L’ENTREE DU VILLAGE

Suite à la présentation du projet de construction présenté par le promoteur à la mairie d’AGDE durant le 1 semestre 2017,

Nous avons initié un nouveau chantier de réflexion sur l’immeuble avec le promoteur, condition sine qua none de notre accord final. Entre autre, l’accès à l’immeuble du coté naturiste, être vigilant sur le fait qu’il ne doit pas être échangiste ni proposer au dernier étage, une piscine un bar et lieu de musique. Uniquement un toit inaccessible au public. Tous les immeubles disent non aux nuisances sonores et au libertinage à outrance.

La destination des locaux affectés aux services dont pourront bénéficier les résidents quels sont leurs nombres leurs attributions.

LA COMMUNICATION

Tous nos panneaux dans le village ont été réhabilités et sont opérationnels et utilisés dès le mois de décembre 2017

La réalisation d’un site internet destiné tant pour les résidents que pour les touristes sera en ligne courant juillet 2018 il sera un élément d’informations complet et utile à tous les copropriétaires résidents adhérents à l’USCVN.

La mise en place cette année d’événements festifs comme la galette des rois et la fête des voisins est une première approche.

La reprise des relations réelles et constructives avec les représentants des de l’UPTN. Notamment en participant à certaines opérations comme la fête des pères noël du 24 juillet 2018 à leur initiative.

Continuer à améliorer nos relations effective avec les décideurs d’ADGE par des réunions programmées je propose au moins à chaque réunion du Conseil que monsieur MASSELLA vienne nous exposer pendant quelques minutes la situation du village et qu’il réponde à nos questions.

La procédure de parrainages électroniques 2018 pour l’accès des invités des propriétaires résidant à l’année.

Dès début mars 2018, sur réservation et par groupe de 10 personnes, le service de la barrière propose à l’ensemble des résidents, une visite guidée de leurs installations avec en conclusion, un tour de table dans la salle de réunion de l’USCVN où les questions relatives à l’application de cette procédure seront abordés.

LA CULTURE AU VILLAGE NATURISTE

Un dernier point qui a disparu dans notre village naturiste la culture.

On a commencé à initier une politique de culture pour tous pour les résidents et les touristes. En particulier par la création d’une bibliothèque dans les bureaux de l’USCVN avec prêt gratuit de livres destinés entre autre à la lecture sur la plage.

A nouveau un peu de sport sur la plage avec l’installation de deux jeux de volley.

LES RÉALISATION FUTURES A PARTIR DE SEPTEMBRE 2018

  • Rédaction d’une convention tripartite entre la mairie, le promoteur et l’USCVN pour fixer des règles strictes assorties d’astreintes pour garantir la dation de notre bien. Ce document sera présenté au Conseil de l’Union pour approbation avant l’adoption par l’Assemblée Générale de l’USCVN
  • Procéder à un état des lieux sécuritaire avec l’officier responsable de la DDSIS d’Agde pour réétudier les voies d’intervention des véhicules, les accès pompiers et le cheminement des secours.
  • Travaux de la joliette
  • Les travaux de réfection complète de l’avenue de la Joliette dont le budget a été voté au conseil municipal de juillet 2018 doivent démarrer en octobre 2018
  • Travaux bord de plage
  • Etre attentif lors des travaux de la promenade en front de mer car des problèmes vont nécessairement apparaitre.

 

Des pistes de travail pour 2019

 

  • Poser le problème de la Sauvegarde de nos plages et de notre littoral. La dégradation des plages, l’érosion des dunes compromet dans un avenir prochain la surface des plages.
  • Création d’un comité de pilotage dirigé par l’USCVN  sur l’utilisation du budget alloué par la mairie provenant de la vente du foncier de l’immeuble en partenariat avec l’architecte paysager désigné par la mairie.
  • Rétablir le naturisme au sein du village sur les plages avec des volontaires pour informer de notre règle de vie sur nos plages.
  • Créer le rapprochement nécessaire avec la CNCA pour intégrer avec efficacité cette structure dans notre environnement.
  • Mener une réflexion sur l’usage de l’automobile sur le village, la place des véhicules électriques dont l’installation des bornes de recharge et leur implantation.
Back to top